Edutice solutions espace public numérique

Edutice EPN/médiathèques

Le public des espaces numériques (médiathèques, cyberbases, bibliothèques) est très varié : de l'enfant au sénior, du débutant à l'expert. Les postes informatiques sont partagés et les responsables de ces espaces sont souvent confrontés à des difficultés d'administration et de maintenance.

Pour répondre à ces problématiques, Novatice Technologies a créé un ensemble de modules adaptés. La solution Edutice est innovante (3 brevets), modulaire et s'adapte à l'infrastructure existante. Novatice est partenaire d'Infor, les deux sociétés ont uni leur R&D respective afin d'offrir à leurs clients communs des solutions complètes et intégrées.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la partenariat Infor-Novatice

Pourquoi choisir Edutice ?

  • Mise en conformité avec la réglementation (cf. loi sécurité intérieure) grâce à un système de traçabilité des usages internet et un système de filtrage.
  • Mise en avant de la communication visuelle de la collectivité : personnalisation du fond d’écran, marques pages personnalisés dans le navigateur, logos, photos de la collectivité...
  • Fourniture d’une suite logicielle complète : bureautique, multimédia, messagerie, navigateur, etc.

Fonctionnalités

  • Personnalisation du poste pour un groupe d’utilisateurs ou un utilisateur : création préalable d’environnements de travail adaptés au niveau, aux besoins et usages de chacun (ex : junior, adulte, sénior) (innovation brevetée)
  • Outil de gestion des postes publics ou OPAC.
  • Restauration des environnements de travail après le passage de chaque utilisateur.
  • Contrôle de l’accès aux logiciels et filtrage internet.
  • Module de synchronisation avec une base utilisateur SIGB.
  • Module Portail Captif / Hotspot WiFi.
  • Module de gestion des impressions (quota, portefeuille monétique,…).
  • Module de gestion des tablettes (MDM, MAM…).

A propos du partenariat entre Infor et Novatice

Infor et Novatice Technologies sont partenaires depuis 2011. Le besoin était évident, du fait de la forte et croissante imbrication entre SIGB, Portails et Gestion des Espaces publics (Postes OPAC, Gestion des impressions, Tablettes…) dans les évolutions des Système d’Information.

En choisissant de travailler avec Infor et Novatice Technologies, vous bénéficierez de la mise en place d'un savoir-faire de pointe dans vos structures:

  • Edutice pour la gestion de l'infrastructure réseau et des périphériques
  • V-smart, V-insight, IguanaV-link et V-eyeQ pour la gestion de vos collections, catalogues, ressources et statistiques.

        

Ce partenariat permet l'intégration du module de statistiques d'Edutice dans Open V-Insight. Les utilisateurs disposent ainsi de fonctionnalités étendues issues des équipes de R&D.

Infor et Novatice ont déjà plusieurs clients communs, dont Les Bibliothèques de Metz, Valenciennes ou encore Evry.

  • logo 1
  • logo 6

Témoignage partenaire :

"Quand nous avons étudié le marché, nous avons remarqué qu’il y avait très peu d’offres réellement dédiées". Comme à son habitude, Infor a préféré créer un partenariat plutôt que jouer les apprentis sorciers et développer une solution qui n’est pas son cœur de métier. "La qualité des interlocuteurs, la souplesse, et le sens de l’innovation de Novatice ont rendu le partenariat évident" poursuit Jean-François Piat, Directeur de la Division Bibliothèques France. Ce choix a été conforté par "une grande cohérence technique, une intégration aisée et une large couverture fonctionnelle, notamment sur la problématique des tablettes", ajoute Patrick Delobbe, responsable des Projets.

"Le choix d’Infor comme partenaire s'est fait naturellement compte tenu de sa position d'expert et de leader" ajoute Christophe Terrassoux, Président deNovatice Technologies. Les bibliothèques et espaces publics numériques, dont l'évolution numérique est en cours, sont un vrai objectif pour Novatice.

Сачак (Ламперия) http://www.emsien3.com/sachak от ЕМСИЕН-3
Дюшеме http://www.emsien3.com/дюшеме от EMSIEN-3