Afin de réduire les inégalités scolaires et pour lutter contre la fracture numérique, l’État veut généraliser l’équipement numérique des écoles en définissant un socle de base.
Le monde de l’éducation est engagé dans des transformations pédagogiques profondes. Les pédagogies et méthodes de formation connaissent un profond changement depuis l’arrivée du numérique dans les salles de classe. Notre quotidien, et par conséquent celui des élèves, est ponctué de tablettes, d’ordinateurs, d’algorithmes et de toutes sortes de programmes.
Afin de faire évoluer l’école et le monde éducatif dans l’ère du numérique et de permettre aux établissements de profiter des atouts pédagogiques et des technologies numériques, l’État a mis en place le Plan de relance qui vise à amener le numérique à l’école primaire. Il a pour but de permettre aux enseignants et aux élèves de profiter de toutes les opportunités offertes par l’outil informatique, de mener à bien des projets pédagogiques numériques, mais aussi de suivre le programme numérique demandé par les enseignants.
Les écoles changent avec le numérique, ils ont besoin d’un socle de base afin d’assurer la continuité pédagogique éducative.
6323 dossiers ont été validés à ce jour sur les 7182 qui ont été reçus !
Une prochaine vague de sélection est prévue prochainement.
Si vous faites partie de ces 6232 dossiers, vous savez qu'une partie de vos dépenses est prise en charge par l'État à hauteur de 50% à 70%.
Novatice Technologies et ses équipes accompagnent les collectivités et les écoles dans leurs choix.
Préparez dès maintenant votre rentrée 2021 !
Prenez contact avec nos conseillers rapidement afin de valider, planifier et préparer vos installations.