Appel à projets,
Socle numérique
pour les écoles élémentaires.

Dans le cadre du plan de relance, 105 millions d’euros sont consacrés au numérique éducatif dans les écoles élémentaires.

Afin de réduire les inégalités scolaires et pour lutter contre la fracture numérique, l’État veut généraliser l’équipement numérique des écoles en définissant un socle de base.

Le monde de l’éducation est engagé dans des transformations pédagogiques profondes. Les pédagogies et méthodes de formation connaissent un profond changement depuis l’arrivée du numérique dans les salles de classe. Notre quotidien, et par conséquent celui des élèves, est ponctué de tablettes, d’ordinateurs, d’algorithmes et de toutes sortes de programmes.

Afin de faire évoluer l’école et le monde éducatif dans l’ère du numérique et de permettre aux établissements de profiter des atouts pédagogiques et des technologies numériques, l’État a mis en place le Plan de relance qui vise à amener le numérique à l’école primaire. Il a pour but de permettre aux enseignants et aux élèves de profiter de toutes les opportunités offertes par l’outil informatique, de mener à bien des projets pédagogiques numériques, mais aussi de suivre le programme numérique demandé par les enseignants.

Les écoles changent avec le numérique, ils ont besoin d’un socle de base afin d’assurer la continuité pédagogique éducative.

Les 3 grandes lignes du socle de base.

  • L’équipement en matériel et réseau informatique,
  • Les services et ressources numériques,
  • L’accompagnement à la prise en main.

Comment bénéficier de cette aide ?

Pour bénéficier de cette aide, un appel à projets est ouvert jusqu'au 31 mars 2021.

Ces projets sont à construire conjointement entre les collectivités locales et les équipes pédagogiques de l’académie.

Le taux de cofinancement de cet appel à projets est dégressif. Il monte à 70 % pour les dépenses engagées jusqu'à 200 000 euros, puis 50 % pour les dépenses entre 200 000 et 1 million d’euros. Le principe retenu s’appuie sur un montant maximum subventionnable de 3500 euros par classe.

Le ministère de l’Éducation Nationale a mis en ligne toutes les informations nécessaires pour vous permettre de déposer un dossier de candidature.

Les offres de Novatice
dédiées au numérique éducatif.

Présente dans le monde de l’éducation depuis 15 ans, la société Novatice Technologies, basée en Haute-Normandie, se mobilise et propose des packs respectant toutes les attentes du socle numérique de base du 1er degré pour équiper les structures éducatives des collectivités dans le cadre de ce plan de relance 2021.

Contenu de nos packs
Classes mobiles

  • Le matériel (tablettes, PC, valises, borne WIFI...),
  • Les logiciels de l'écosystème Novatice Technologies (EDUTICE ou EDUTAB),
  • L’accompagnement à la prise en main du matériel par nos équipes.
Offre packs Classes mobiles

Demande d'infos et devis

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner vers votre transformation numérique éducatif.

Formulaire de contact

Formulaire de contact

Novatice Technologies

La sérénité numérique
pour l’accès à la connaissance.

360 rue Gustave Eiffel,
76230 Bois-Guillaume

Novatice Technologies,
une société française spécialisée dans le numérique partenaire de l'Unicef et soutenue par L’Union Européenne.

© Novatice Technologies. Tous droits réservés.