Notre ADN : l’innovation technologique

Selon nous, le meilleur moyen de prédire l’avenir c’est de l’inventer. Cette citation emblématique de Peter Drucker résonne profondément dans notre approche d’entreprise. En embrassant le changement et en repoussant les limites, nous nous efforçons de créer de nouvelles opportunités plutôt que de simplement les anticiper.

Notre entreprise
Christophe-Terrassoux-Novatice
favicon-novatice

Le mot du fondateur

Il y a 18 ans, notre vocation première a été de faciliter la vie des enseignants et de fiabiliser leurs outils pédagogiques grâce au numérique. Aujourd’hui, le rythme effréné des nouvelles technologies évolue au-delà de la pédagogie. En effet, depuis ces dernières années, des directives gouvernementales font leur apparition tant sur la gestion énergétique que sur la sécurité ou encore sur le bien-être des élèves et des enseignants.

Pour mieux répondre à ces nouveaux besoins, nous avons fait évoluer notre solution capable de gérer l’ensemble des équipements numériques dans chacune de vos fonctions du quotidien et de créer des univers complets afin de répondre aux attentes de l’éducation, de la culture, du bâtiment ou d’un univers qui n’appartient qu’à vous.

Parce que le numérique est un outil indispensable pour une meilleure compréhension face aux nouveaux défis de demain que sont l’environnement, l’énergie, et la transmission du savoir. Notre équipe vous accompagne à explorer toutes les capacités du numérique, découvrez comment à travers notre site internet.

Christophe Terrassoux
Président Novatice Technologies
Et Association Edtech Normandie

HISTOIRE

depuis 20 ans, novatice simplifie et developpe l'usage du numerique.

Une évolution au même rythme que vos besoins

Il y a 20 ans, Novatice écrivait le début de son histoire en aidant les écoles dans la maintenance de leurs ordinateurs. Pour cela, Novatice créait des solutions logiciels pour auto-réparer les ordinateurs. Quelques années plus tard, en 2011, l’entreprise étend son savoir-faire en aidant les collectivités à gérer, sécuriser et contrôler leurs équipements informatiques (PC et tablettes).

C’est en 2023 que Novatice bascule vers une évolution historique, en aidant les collectivités à exploiter le potentiel de leurs outils numériques en lançant une plateforme universelle. Cette plateforme permet l’interopérabilité et le pilotage de l’ensemble des outils numériques (électroniques, informatiques, logiciels). Elle permet aussi d’agréger toutes leurs données (aide à la décision) auprès des établissements recevant du public.

2004
Accompagner les écoles dans la maintenance de leurs ordinateurs.
2011
Proposer des solutions pour la gestion, la sécurité et le contrôle des équipements informatiques (PC & tablettes) des collectés
2023
Fournir une assistance aux collectivités. pour exploiter tout le potentiel de l'ensemble des appareils connectés (électroniques et informatiques)

Vous souhaitez rejoindre Novatice Technologies ?