3 minutes avec … Sabrina, technicienne Novatice

De nature positive, toujours à l’écoute et aimant apporter des solutions qui facilitent le quotidien de nos clients, découvrez l’interview de Sabrina, notre technicienne chez Novatice Technologies.

Comment décrirais-tu ta journée de travail à un enfant ?
Je dirai que j’aide les personnes en difficulté en résolvant leur problème et en faisant en sorte qu’ils soient pleinement satisfaits ! Les voir ou les entendre au téléphone avec le sourire est une grande satisfaction.

Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un, n’importe qui, dans ou en dehors de chez Novatice, qui serait cette personne ?
Ce serait avec Shiru TV, un streamer de jeu vidéo ! Il passe ses journées à jouer à des jeux. On pourrait croire que c’est un métier facile mais il ne faut pas oublier que les streamers dépendent des gens pour vivre.

En trois mots, comment décrirais-tu ton rôle ?
Assistance, soutien et écoute.

Quelle innovation aimerais-tu voir sortir un jour ?
J’aimerais que tout soit connecté au quotidien, ce serait le rêve ! Que l’on ait des robots ultra développés pour faire le ménage et pour toutes les tâches quotidiennes. Ça nous permettrait de dégager plus de temps pour prendre soin de soi et voir nos proches.

Si tu devais choisir un mentor, n’importe qui, qui serait cette personne ?
Ce serait Nokapt, c’est aussi un streamer spécialisé dans les jeux vidéo. Il donne des conseils d’optimisation sur les jeux vidéo pour mieux réussir mais aussi de bons conseils pour optimiser les tâches dans sa vie quotidienne et ça, c’est bien utile !

Quelle est la dernière application que tu as téléchargée, mais pas encore utilisée ?
C’est une application de nutrition pour créer des recettes variées et équilibrées.

Quel est ton film préféré ?
Ma série préférée, est une série qui s’intitule Saint Seiya. C’est un film d’animation avec une histoire autour des chevaliers du zodiac. Pour les fans d’animation japonaise, je la conseille absolument, elle est vraiment passionnante !

Tu es au karaoké avec ton directeur : quelle chanson choisis-tu de chanter en duo ?
Ce serait le titre “Jefe” de Ninho. Un titre qui évoque la réussite et ses difficultés associées. Un style très urbain pour un karaoké qui changerait de l’ordinaire !

Nous avons tous des rêves ! Quelles sont tes aspirations professionnelles ?
J’aime beaucoup mon métier, je souhaite poursuivre dans cette voie et atteindre dans quelques années un poste de cadre ou d’ingénieur informatique réseau ou développement. J’aimerais voir jusqu’où je peux aller professionnellement. La vie est pleine de surprises !

Un mot de la fin ?
Let’s go !