3 minutes avec … Anaëlle, graphiste Novatice

Magicienne, artiste haute en couleur, passionnée de jeux vidéos, découvrez l’interview d’Anaëlle, notre graphiste chez Novatice Technologies.

Comment décrirais-tu ta journée de travail à un enfant ?
Question intéressante ! Alors, je commence par allumer mon écran et muni de mon crayon magique, je dessine toutes les idées qui me passent par la tête. Une journée que les enfants adoreraient.

Si tu pouvais échanger ton poste de travail avec quelqu’un, n’importe qui, dans ou en dehors de chez Novatice, qui serait cette personne ?
Ce serait avec un graphiste de chez Nintendo. Je suis passionnée de jeu vidéo et plus particulièrement ceux de chez Nintendo car leur univers est très coloré. Et puis aussi parce que j’aime la culture japonaise et surtout les compétitions de Mario kart. Je vous mets au défi ?!

En trois mots, comment décrirais-tu ton rôle ?
Création, support et imagination. Je crois que ça résume bien mon rôle de graphiste !

Quelle innovation aimerais-tu voir sortir un jour ?
Ce serait un appareil qui permettrait de dessiner automatiquement ce que j’ai dans la tête. Ça me serait très utile au quotidien.

Si tu devais choisir un mentor, n’importe qui, qui serait cette personne ?
Ce serait l’artiste peintre, plasticien Marcel Duchamp, né en Seine-Maritime d’ailleurs, pour son côté non conformiste, un peu barré qui se moque des règles et qui s’amuse dans ce qu’il fait.

Quelle est la dernière application que tu as téléchargée, mais pas encore utilisée ?
Pinterest, car je préfère l’utiliser sur mon ordinateur pour créer plus facilement mes moodboards.

Quel est ton film préféré ?
Fantastic Mister Fox de Wes Anderson, parce que j’adore l’esthétisme des films de ce réalisateur. Ce sont toujours des films très colorés, très symétriques et les décors sont toujours bien travaillés. Ce sont aussi des personnages avec une spécificité mêlant étrange et humour.

Tu es au karaoké avec ton directeur : quelle chanson choisis-tu de chanter en duo ?
Le costume blanc de Joe Dassin. Cette chanson est totalement kitsch et Joe Dassin c’est ça, un vrai côté kitsch et franchouillard que j’aime beaucoup.

Nous avons tous des rêves ! Quelles sont tes aspirations professionnelles ?
Ce serait de continuer à développer mon auto-entreprise et de pouvoir en vivre. Je ne veux pas trouver l’entreprise parfaite, je souhaite être ma propre entreprise parfaite.

Un mot de la fin ?
Dessine-moi un mouton ! (Rires)